Hello public !
Me revoici, me revoilà ! Après quelques mois d'absence !
J'ai eu quelques petits problèmes de santé physique et je vais vous raconter cela...
J'étais au boulot, à Mother Food, et la journée était vraiment surchargée, beaucoup de clients, donc beaucoup de cuisine à faire ! Mon chef, avant de partir, me demande de couper de la laitue. Je m'éxécute, et Paf ! Le drame...
Dans mon élan, mon doigt se retrouve malheureusement sur le passage de la lame ! Au début pas de douleur, mais je sens quelques secondes après venir du sang et c'est là que je regarde ! Du sang partout ! Et à vue de tout ça, je sens la douleur monter !
Je ne crie pas, je reste calme, j'appelle la comptable pour qu'elle vienne m'aider ! Je me fais donc un gros bandage de fortune et m'enferme dans la chambre froide, le doigt en l'air ! Ma collèque vient me voir et me tend le bout de doigt qui est est resté au milieu de la laitue ! Charmant ! Pendant ce temps, la comptable appelle mon chef pour lui raconter les faits et décide de m'emmener à l'hôpital ! Par chance, il y en a un à 5min en voiture...
Donc au bout de 3/4 d'heure d'attente (le temps que la comptable finisse ses comptes), je monte en voiture et me retrouve aux urgences !
Là tout se passe bien ! Super accueil, on prend mes renseignements classiques puis direction la salle de soin ! Et je tombe sur 2 infirmières très sympas ! Dont l'une parle un peu français...Je m'allonge sur la civière, et les filles m'examinent ! Donc on rigole, on plaisante, on sort quelques blagues ! Puis elle décident d'endormir mon doigt pour me soigner! Allez hop 3 grosse piqûres ! Je sens les fourmis monter dans mon doigt, ca y'est, il fait dodo !
J'ai quand même demander aux infirmières s'il était possible de prendre des photos ! En rigolant, elles me répondent que oui et me proposent même de les prendre ! Donc voici quelques photos de l'hôpital (je n'ai pas mis les gros plans pour ne pas choquer les plus sensibles) :
Voilà l'état de mon doigt...Comme j'ai gardé le bout restant, les nurses me disent que celui-ci est trop petit pour recoudre, donc obligation de faire un gros bandage ! Je repars donc 3h après mon arrivée, mais petit problème : le bandage n'était pas assez serré donc aucun point de compression sur la blessure. Quand je suis rentré chez moi, le bandage était imbibé de sang ! Donc j'appelle une copine pour qu'elle passe me prendre et c'est parti on y retourne...
On me refait le bandage mais mes 2 infirmières préférées ne sont plus là, c'est donc Makbir, originaire d'Inde, qui me fait le nouveau pansement...Moins charmant ! Surtout avec sa barbe ! J'en profite pour mettre un espèce de préservatif sur le pansement, ce qui permet de garder la compression du doigt ! Donc voilà à quoi ca ressemble...
Et forcément, pour effacer ma peine et la douleur, j'ai souvent pris l'apéro !
Ce petit accident m'a donc empêché de bosser pendant quelques temps, ce qui m'a enfin permis d'avoir du temps libre et d'aller à la plage. Voici quelques photos :
Sur la suivante, on peut apercevoir au loin les navires de la Marine Australienne...
Et bien sûr, lorsque l'on va à la plage, on peut se baigner tranquillement grâce aux Lifeguards !
Là une voiture de police !
Le beach Inspector est aussi un Lifeguard ! Mais il circule de long en large sur les plages avec son 4X4 pour faire la surveillance. Et il est bien souvent accompagé de son collègue en Hélico.