mardi 26 avril 2011

Sortie Ciné !

Pour la sortie du film " Battle Los Angeles" et étant données mes disponibilités, je me décide à faire mon premier ciné Australien. Direction Internet, recherches de salles et lets go !

Je me rends donc dans un énorme complexe pas loin de chez moi. Au moment de prendre ma place, on me propose 2 solutions. Soit une place à 26$ au Gold Class soit une autre à 21$ au Vmax.

Ne connaissant pas la différence entre les 2, je me décide à prendre la première. Juste après la crise de jalousie de ma CB française qui n'a pas supporté que ma CB austalienne paye aussi cher pour une place de cinéma, je me dirige donc vers l'entrée où l'on m'indique de prendre ce long couloir :


Pour arriver devant cette entrée...


Très surpris, je me demande si je n'ai pas fait une bêtise...Car ça ressemble de près ou de loin à une pièce de ministres... Je souffle un bon coup et je rentre. A ce moment je me fais accueillir par un serveur en grande tenue et me tend le menu. Quel menu ? Je viens voir un film, pas manger au resto ! Et c'est là qu'il m'explique...Le Cold Class te donne l'accès à tout un assortiment de nourriture, bières et vins...Je comprend mieux maintenant les 26$. Mais bien sûr, si tu veux manger il faut rajouter de sa poche. Non merci, j'ai ma bouteille d'eau et mon KitKat ! Ca devrait aller...

Le serveur m'invite donc à patienter dans la salle d'attente avant d'assister à la projection.


Puis enfin l'entrée dans la salle ! On se croirait à la maison !

 



Il doit y avoir une trentaine de fauteuils dans la salle qui sont dépliables entièrement. On se retrouve donc complétement allongé ! Génial ! On est placé avec un n° précis et avant la projection, le serveur me demande si je désire quelque chose. Non merci. Sans oublier que ce serveur reste dans la salle tout le long du film pour être disponible à tout instant.

Voilà, sympa comme ciné...Non vraiment pas mal ! J'étais bien !

Accident de travail !

Hello public !

Me revoici, me revoilà ! Après quelques mois d'absence !
J'ai eu quelques petits problèmes de santé physique et je vais vous raconter cela...

J'étais au boulot, à Mother Food, et la journée était vraiment surchargée, beaucoup de clients, donc beaucoup de cuisine à faire ! Mon chef, avant de partir, me demande de couper de la laitue. Je m'éxécute, et Paf ! Le drame...

Dans mon élan, mon doigt se retrouve malheureusement sur le passage de la lame ! Au début pas de douleur, mais je sens quelques secondes après venir du sang et c'est là que je regarde ! Du sang partout ! Et à vue de tout ça, je sens la douleur monter !

Je ne crie pas, je reste calme, j'appelle la comptable pour qu'elle vienne m'aider ! Je me fais donc un gros bandage de fortune et m'enferme dans la chambre froide, le doigt en l'air ! Ma collèque vient me voir et me tend le bout de doigt qui est est resté au milieu de la laitue ! Charmant ! Pendant ce temps, la comptable appelle mon chef pour lui raconter les faits et décide de m'emmener à l'hôpital ! Par chance, il y en a un à 5min en voiture...

Donc au bout de 3/4 d'heure d'attente (le temps que la comptable finisse ses comptes), je monte en voiture et me retrouve aux urgences !

Là tout se passe bien ! Super accueil, on prend mes renseignements classiques puis direction la salle de soin ! Et je tombe sur 2 infirmières très sympas ! Dont l'une parle un peu français...Je m'allonge sur la civière, et les filles m'examinent ! Donc on rigole, on plaisante, on sort quelques blagues ! Puis elle décident d'endormir mon doigt pour me soigner! Allez hop 3 grosse piqûres ! Je sens les fourmis monter dans mon doigt, ca y'est, il fait dodo !

J'ai quand même demander aux infirmières s'il était possible de prendre des photos ! En rigolant, elles me répondent que oui et me proposent même de les prendre ! Donc voici quelques photos de l'hôpital (je n'ai pas mis les gros plans pour ne pas choquer les plus sensibles) :



Voilà l'état de mon doigt...Comme j'ai gardé le bout restant, les nurses me disent que celui-ci est trop petit pour recoudre, donc obligation de faire un gros bandage ! Je repars donc 3h après mon arrivée, mais petit problème : le bandage n'était pas assez serré donc aucun point de compression sur la blessure. Quand je suis rentré chez moi, le bandage était imbibé de sang ! Donc j'appelle une copine pour qu'elle passe me prendre et c'est parti on y retourne...


On me refait le bandage mais mes 2 infirmières préférées ne sont plus là, c'est donc Makbir, originaire d'Inde, qui me fait le nouveau pansement...Moins charmant ! Surtout avec sa barbe ! J'en profite pour mettre un espèce de préservatif sur le pansement, ce qui permet de garder la compression du doigt ! Donc voilà à quoi ca ressemble...


Et forcément, pour effacer ma peine et la douleur, j'ai souvent pris l'apéro !



Ce petit accident m'a donc empêché de bosser pendant quelques temps, ce qui m'a enfin permis d'avoir du temps libre et d'aller à la plage. Voici quelques photos : 


Sur la suivante, on peut apercevoir au loin les navires de la Marine Australienne...

 





Et bien sûr, lorsque l'on va à la plage, on peut se baigner tranquillement grâce aux Lifeguards ! 

 

Là une voiture de police !


Le beach Inspector est aussi un Lifeguard ! Mais il circule de long en large sur les plages avec son 4X4 pour faire la surveillance. Et il est bien souvent accompagé de son collègue en Hélico.