vendredi 9 septembre 2011

Road Trip > Départ de Perth

1er jour...

Avec Séb, nous décidons de nous lever tôt pour partir tôt. Le plein est fait, les provisions sont prêtes, les apéros sont dans la glacière...Let's Go !


L'occasion de découvrir de nouveaux paysages, mais aussi la conduite à droite !



Et pour les 5000kms à venir, voilà ce qui allait nous attendre : des lignes droites à n'en plus finir...Rien à voir avec nos autoroutes françaises.


Et forcément, 1er jour et on se trompe de route ! Enorme détour de 250 km qui nous oblige à prendre au plus court pour récupérer la Highway...Seul soucis, nous sommes obligés de passer par une "Unsealed Road", comprendre : route sans goudron. Coup de chance, celle que nous prenons est revêtue sur le début...



Très sympa ! Voilà enfin le vrai caractère sauvage de notre voyage...Mais comme un problème n'arrive jamais seul, un deuxième survient...Réservoir à sec, nous devons faire le plein ! L'une des principales missions de Séb durant le trip haha ! Direction le toit du Van pour prendre les jerricans.



Et pendant que mon grand frère serviable et sérieux fait le clown sur le toit...


J'en profite pour faire une pause pipi :D !


Malheureusement, le temps passe vite...17h30...La nuit tombe. Et en Australie, quand la nuit tombe il faut quitter la route. Non pas pour échapper aux mort-vivants, mais aux kangourous suicidaires attirés par les phares des véhicules qui viennent tenter le dernier saut de l'ange sous les roues...Ou contre le parchoc...


Nous trouvons donc un petit camping pour la nuit. Le moment pour nous de manger et surtout prendre l'apéro !



Une bonne nuit nous attend...

Road Trip In Western Australia !

Hello Public !!

Voici venu le temps de vous faire partager mon Road Trip dans le WA !

Alors pour commencer, voici une carte de l'itinéraire que nous avons pris. Je dis "nous" car j'étais avec Brother Séb. Partis de Perth, nous sommes remontés par le désert jusqu'à Port Hedland pour revenir en longeant la mer, en passant par des petits coins sympas.


Alors vu comme ça, le voyage semble assez court mais détrompez-vous, nous avons mangé du bitume et de la terre rouge tout au long de notre trajet.  

Mais laissez-vous vous présenter le WA. C'est le plus grand état d'Australie et s'étend sur environ 1/3 de la superficie totale. Avec 2 Millions d'habitants, cela représente seulement 10% de la population Australienne avec pour ville principale Perth. Autant vous dire qu'on a le droit aux grands espaces. Dans le sud, on trouve les vignes qui font le succès (ou pas) des grands vins Australiens (Margaret River par exemple) alors qu'au nord, changement de paysage, on trouve toutes les mines de fer qui profitent à l'économie. Au centre, les paysages désertiques remplacent la verdure du Sud et certains parcs nationaux viennent embellir la région. 

Au total, c'est plus de 5000 kms que nous aurons parcouru en 2 semaines. On ne se rend pas compte des distances mais avec une limitation à 110km/h sur les routes, le temps passe souvent lentement. Heureusement que nous étions 2 ! Parfois on croise d'autres automobilistes, des caravanes surtout, d'autres Vans et surtout les "Road Train", ces longs camions de 50m.

Mis à part les quelques oiseaux et autres grosses libellules que nous percutons quotidiennement, nous n'avons eu aucun soucis avec des kangourous fous traversant la route ou bien des vaches ou même des aborigènes.

Nous avalons les kms, dans la joie et la bonne humeur, accompagnés de bonne musique et de longs débats !

Maintenant place au trip, profitez bien !