1er jour...
Avec Séb, nous décidons de nous lever tôt pour partir tôt. Le plein est fait, les provisions sont prêtes, les apéros sont dans la glacière...Let's Go !
L'occasion de découvrir de nouveaux paysages, mais aussi la conduite à droite !
Et pour les 5000kms à venir, voilà ce qui allait nous attendre : des lignes droites à n'en plus finir...Rien à voir avec nos autoroutes françaises.
Et forcément, 1er jour et on se trompe de route ! Enorme détour de 250 km qui nous oblige à prendre au plus court pour récupérer la Highway...Seul soucis, nous sommes obligés de passer par une "Unsealed Road", comprendre : route sans goudron. Coup de chance, celle que nous prenons est revêtue sur le début...
Très sympa ! Voilà enfin le vrai caractère sauvage de notre voyage...Mais comme un problème n'arrive jamais seul, un deuxième survient...Réservoir à sec, nous devons faire le plein ! L'une des principales missions de Séb durant le trip haha ! Direction le toit du Van pour prendre les jerricans.
Et pendant que mon grand frère serviable et sérieux fait le clown sur le toit...
J'en profite pour faire une pause pipi :D !
Malheureusement, le temps passe vite...17h30...La nuit tombe. Et en Australie, quand la nuit tombe il faut quitter la route. Non pas pour échapper aux mort-vivants, mais aux kangourous suicidaires attirés par les phares des véhicules qui viennent tenter le dernier saut de l'ange sous les roues...Ou contre le parchoc...
Nous trouvons donc un petit camping pour la nuit. Le moment pour nous de manger et surtout prendre l'apéro !
Une bonne nuit nous attend...