Bonjour à tous !
Tout d'abord, désolé pour cette longue absence mais j'ai découvert il y a peu que l'internet en Australie n'est pas illimité. Après un petit mail du FAI reçu par la famille disant que le quota a été dépassé (oups), la connexion est très ralentie donc je n'ai pas l'occasion d'y aller tout le temps.
En ce samedi si ensoleillé, je décide de me faire une petite journée plage, donc direction Rottnest Island. Une Île située à environ 30 Km de Perth. Cette île fut à la base une prison pour les aborigènes, transformée en centre de détention pour les prisonniers de guerre allemands et autrichiens pendant WW1.
C'est parti, pour aller sur l'ïle il faut prendre ce bateau (65$ le ticket + 15$ de droit d'entrée, aie mes fesses !)
Ô Joie ! En chemin nous croisons dauphins et baleines...Magnifiques !
Avant de rejoindre l'Ocean Indien, la traversée de Swan River permet de jouir de certaines vues...
L'Île est surtout connue pour abriter ces petits animaux appelés Quokka (prononcez qwaka). J'ai eu la chance d'en croiser plusieurs et même de partager un fish & Chips avec l'un d'entre eux. Je lui ai donné un prénom : Molle (Quokka Molle) :-) .
Arrivée sur l'ïle, c'est tout simplement magnifique. Très sauvage, des plages de sable blanc et une mer transparente. Je décide donc de louer un vélo et de faire le tour. Voici ce que je découvre :
De temps en temps, on croise des bateaux échoués.
Après 25 Km de vélo, le réconfort. Premier bain dans l'ocean Indien (un peu froide quand même) :
Superbe journée, avec des vues magnifiques et des souvenirs formidables.
Le retour
A bientôt...
Yeh !! je peux commenter
RépondreSupprimerMettre des photos comme cela alors qu'il fait tout gris ici c'est de la provocation. Attention aux coups de soleil tout de même.
A+ Rémi
Niquel !
RépondreSupprimerNe t'inquiète pas je fais gaffe aux coups de soleil !
Et pour la provocation, ce n'est qu'un début hahaha !
Aujourd'hui, 37° !
Biz a+