dimanche 19 décembre 2010

U2 Concert

Hellooo !

Le weekend se termine et c'est l'occasion pour moi de vous raconter mes 4 derniers jours.

Mothers Food a été mis de côté car j'ai bossé pour Pinnacle, une agence d'emploi Australienne. Les 3 premiers jours ont été l'occasion de travailler à un évènement sportif, un tournoi de cricket entre l'Australie et l'Angleterre. Les matchs se déroulaient au WACA, un grand stade de cricket à Perth.


A l'extérieur de ce stade se trouvaient des grandes tentes, réservées aux entreprises qui venaient assister aux games et qui leurs permettaient de prendre les lunchs, dinners et autres collations. Et c'est là que j'interviens. Mon boulot était de débarrasser les tables et d'installer les nouvelles pour permettre aux clients de manger et boire dans de bonnes conditions. C'était assez marrant car on était nombreux à travailler et toutes les origines étaient présentes : France, Brésil, Australie, USA, Angleterre, Inde, Japon...L'occasion de discuter avec plein de gens et de faire des rencontres.

Puis dimanche, changement de lieu. Directon Subiaco Oval pour le concert de U2 et Jay-Z.


Ce dernier en première partie du spectacle. Malheureusement pour nous, impossible de voir le concert. Le boulot consistait à préparer les boissons pour les clients qui venaient se rafraîchir. J'ai dû ouvrir 300 cannettes et une cinquantaine de bouteilles de vin. J'ai aussi appris une technique renversante pour verser plusieurs cannettes à la fois dans les verres. Bref...Le boulot devait durer jusqu'à 23h.

20h30, on me demande gentiment de signer la feuille d'émargement car mon travail est fini. Zut, plus tôt que prévu...Bon ben c'est pas grave je vais aller faire un petit tour. Et comme par hasard, U2 arrive justement sur scène.

Allez hop, un concert gratuit ! Et en plus le spectacle est présent ! C'était superbe ! J'ai passé un bon moment et ça fait de bons souvenirs !

Profitez des photos...







mardi 14 décembre 2010

Anecdote d'un jour, anecdote de toujours > AJAT 1

Bonjour !

Tout d'abord je tiens à remercier mes plus fidèles lecteurs et qui me laissent des commentaires, j'ai nommé Pat et Papou !!! Yeahhhhh !!! Je sais que vous êtes mes fans mais par pitié, ne m'envoyaient pas vos slips sur la scène :-) !

Alors maintenant que je suis installé j'ai décidé de vous faire profiter un peu de la vie Australienne. Donc dès que l'occasion de présente, je posterai une AJAT !

AJAT 1 : fin de journée...Je rentre du boulot. Je prends mon bus quand suitement un cabriolé refuse la priorité...Coups de klaxon...Au feu rouge, altercation verbale entre le chauffeur du bus et celui du cabriolet ! Je reste assez surpris de comprendre toute la discussion ! En gros, le chauffeur du bus envoie chier le conducteur du cabriolet en lui disant de repasser son permis car il n'a pas laissé la priorité au bus...Ce dernier furax dépasse le bus et s'amuse à s'arrêter en plein milieu de la voie...Ce qui gêne forcément le traffic...Soudain je vois un type se lever dans le bus et se précipiter à l'avant pour prendre en photo la plaque d'immatriculation du cabriolet...Il se retourne vers nous avec un grand sourire et appelle ensuite quelqu'un...Curieux je me dirige vers lui et lui demande pourquoi il a pris cette photo...Il me répond qu'il va envoyer la photo à son boss, car c'est un fait un policier en civil. Il m'a affirmé que le chaufeur du cabriolet allait perdre son permis...

Très surprenante cette histoire car c'est la mentalité des Australiens. Partout dans les transports, il y a des affichages demandant aux usagers de dénoncer tout acte de vendalisme ou autre...Voilà pourquoi le pays est aussi propre et sans histoires. Et la vidéosurveillance est présente pour surveiller toute la population...

Une autre culture...

lundi 13 décembre 2010

Sharehouse !

C'est donc pour une sharehouse que je quitte Christine et Laurie. Alors pourquoi me direz-vous ?

Tout simplement parce qu'il était temps de changer. Ils m'ont bien dépanné lors de mon arrivée en Australie. Au niveau de l'anglais mais aussi pour l'hébergement. Et puis surtout j'avais l'impression d'avoir des parents avec des horaires à respecter et ça commencait à me gonfler...

Après une recherche sur Internet, je réponds à une annonce pour une sharehouse. 3 nanas qui partagent une maison dans le nord de Perth ! Je dis OUI ! HAHAHA ! La visite effectuée, je tombe sous le charme de la jolie Australienne qui m'ouvre la porte...Enfin je veux dire que j'aime bien la maison...C'est tout...:-)

L'endroit est plaisant, moins confortable, moins propre et plus petit que l'ancienne maison...Mais surtout 2 fois moins cher. Je paye par mois environ 550$ pour la chambre, eau, électrité. Ce qui me va très bien ! Et puis surtout ça me rapproche de mon boulot...

Voici les lieux...Dans l'ensemble c'est assez bordélique...Pourtant c'est occupé par 3 nanas ! Une Australienne, une Tchèque surfeuse et une Néo-Zélandaise (oui je sais, je m'emmerde pas...:-) ) ! Toutes les 3 étudiantes (les photos viendront plus tard si j'en ai l'occasion).


La cuisine


 Le salon


La terrasse qui donne sur le jardin. Enfin la cour de prison...


Et ma chambre


Comme vous pouvez le constater, elle est vide. Eh oui..Mais c'était le deal...Donc direction internet pour trouver de quoi se meubler ! ET là PAF je tombe sur l'annonce du siècle. Donc direction East Perth par les transports...

Arrivé sur place, niquel ! Un jeune couple vend sa maison et veut se débarrasser de son mobilier...C'est la caverne d'Ali Baba. Je prends donc possession de mon lit, matelas, couette, oreiller, table de nuit, lampe de chevet...Puis je vois un petit bureau avec sa chaise. Je demande si c'est à vendre. Réponse : yes. Ok je prends...Et la multiprise là, vous voulez la gardez ? Non ? Ok je prends...Je peux prendre une 2ème lampe ? Oui ? Parfaaaait...Ohhh le joli panier à linge sale ! C'est pratique ça ! Ok je prends haha ! Maaaaa qu'ils sont beaux les jolis ceintres ! Je me sers hein...? Goooooddd !  Combien pour la totalité ? 225$ ? J'achète tout de suite !

Maintenant problème...Comment transporter tout ça chez moi...Qui a dit problème? J'ai anticipé...J'ai cherché sur le net et il y a un Bunnings pas loin pour louer un Ute...Bunnings c'est l'équivalent de Casto en France...Allez hop, je prends mon sac à dos et ma gourde et c'est parti pour 30 min de marche à pied...Mais arrivé dans le magasin, on me dit qu'il faut un certificat de domicile pour louer le véhicule...AHHH mais j'ai pas ça sur moi !! Vous croyez que je me ballade tous les jours avec mes relevés bancaires ? Ba oui je me fais des éventails avec c'est logique bande de nuls ! 

Tant pis, je prends réservation pour le lendemain. Je sors du magasin et cherche à appeler mes vendeurs bien-aimés pour leur annoncer que je rentre chez moi et que je repasserai demain  ! AHHHHH le réseau Vodafone déconne !! Impossible d'appeler ! Bon ben c'est reparti pour 30min de marche...

Mais comme quoi...On est chanceux ou on l'est pas... De retour dans la famille, je leur explique mon problème et ceux-ci m'annoncent qu'ils vont louer le Ute pour moi ! Ohh miracle ! Super gentil merci ! En effet, ils ne voulaient pas que je dorme sur le sol de ma maison... 

Le Ute loué, on charge dans la remorque et là Re-miracle...La nana veut bien me conduire chez moi car je ne connais pas la route et aussi parce que je ne maitrise pas la conduite à droite...Donc c'est parti...Après avoir bien discuté, elle me propose qu'on se revoit pour un barbecue et c'est avec plaisir que j'accepte...Donc des nouveaux amis ! Au final, j'aurais payé 300$ pour le mobilier et la location du véhicule...Pas cher du tout !

Mais place à l'installation...Voici le Ute...


Le déchargement


Et l'installation finie...La penderie était elle incluse dans la chambre car c'est l'ancien occupant qui l'a laissée...


Et mon petit bureau...Le temps gagné par le couple m'a permis de retourner en ville acheter des petites enceintes et surtout une clef 4G pour avoir internet...Et ça marche super bien ! Quand je suis dehors...Pas à l'intérieur...Les murs doivent être trop épais...En même temps, remplir le blog dehors par 25° et une petite bière, c'est le pied !


Donc me voilà bien installé ! Maintenant il ne me reste plus qu'à profiter, économiser pour mon voyage et m'éclater.

A bientôt !

Dernière soirée dans ma famille d'accueil...

ET voilà c'est fini...Après 7 semaines passées chez Christine et Laurie, l'heure est venue de dire au revoir et de s'en aller vers de nouveaux horizons...

La dernière soirée s'est bien passée. J'ai eu la joie d'offrir des fleurs à l'ambassadrice de la maison. La malheureuse n'a jamais reçu de fleurs venant de ses occupants...Elle s'est effondrée comme une madeleine...Faut dire aussi qu'elle chiale pour un rien...L'autre fois, elle est tombée en larmes devant une émission de télé ou des gens réparent une maison toute pourrie pour la remettre en état..Bref...Voici le joli bouquet !


Heuuuu...C'est maintenant que je m'aperçois d'un détail sur la photo suivante...Que veut-elle faire avec sa main ? :p


Et forcément dernier apéro avec Tatsuro, le japonais de la maison ! Très sympa cette soirée...


Le vandalisme à Perth

Ce matin, je me dirige vers l'arrêt de bus pour aller au travail...Quelle suprise de découvrir ce bus qui arrive droit sur moi !
A mon avis, les chauffeurs ont fait une petite soirée de Noël et ont un peu abusé de la bière ! Quoi qu'il en soit, c'est syper sympa et cela donne le sourire aux voyageurs dès le matin..

Par contre j'ai encore du mal à me faire au décorations de Noël alors qu'il fait 35° avec un super soleil...

Enjoy !





lundi 6 décembre 2010

Lifetime

Heyy Public !

Oui je sais, ça fait longtemps ! Mais bon, c'est le temps qu'il me faut pour découvrir les Australiennes, et les Australiens, qui sait...un soir de doutes :D

Beaucoup de choses ont changé depuis le 20 novembre !

Tout d'abord j'ai trouvé un boulot ! Enfin ! Même plusieurs !

J'ai trouvé un fulltime dans un petit resto qui s'appelle "Mothers Food" comme Kitchenhand...

En gros mon boulot consiste à faire la boniche...Je fais la plonge, je range les produits dans la chambre froide (dite Cold Room....la première fois que j'ai entendu mon chef me dire range les boissons dans la Cold Room, j'ai compris Goloum du Seigneur des Anneaux...J'ai mis du temps à tilter lol), je sert aussi les clients, le fais le ménache, j'écrase les cartons pour les mettre dans la poubelle, je fais aussi de la cuisine ! Beaucoup de petites tâches qui prennent du temps. Ce qui fait que mes journées sont très ben remplies. Je fais environ du 40H par semaines avec un salaire qui est un peu ridicule compte tenu des heures et de la quantité de travail à faire (a peu pret 1800$/mois) mais c'est déjà un bon début ! J'ai le droit aux congés payés aussi...Donc les vacances de Noël vont être cool ! Payé à rien foutre...Finalement je retrouve mes racines françaises hihi :D (Hum pardon Mr les Syndicats, j'ai rien dit...Promis vous bossez pour de vrai en fait) !

Voici une photo prise rapidement de la cuisine du resto avec l'entrée en face...



De plus, je me suis inscrit dans une agence d'emploi qui s'appelle Pinnacle. Et grâce à elle, je vais bosser pendant 4 jours à 2 concerts : U2 et Jay-Z, comme serveur. Si je peux, je prendrais des photos.

L'avantage d'une journée bien chargée en émotions (ba ouais paye tes casseroles toutes cramées au fond que tu dois gratter pendant 10min pour qu'elles soient propres!), le retour au bercail n'est pas si désagréable.

Voici une photo prise du train qui me ramenait à la maison : 


Faut savoir que la ligne de train que je prends tous les jours est quand même bien foutue. Sans parler des trains super propres et bien entretenus, la voie ferroviaire est située en plein milieu de l'autoroute qui va vers le sud. L'idée n'est pas mauvaise car la voie rapide est limitée à 100 km/h pour les voitures alors que le train doit rouler à 120 ou 130 km/h. C'est donc marrant de dépasser les automobilistes qui roules quasiment à côté du train. Il est donc plus avantageux de prendre le train dans ce cas, surtout que le matin et le soir, on évite les bouchons et c'est moins cher.

Autre chose que j'ai remarquée : dans toutes les gares, on apercevoit une photo d'une personne écrasée par un train avec du sang qui a giclé sur le quai avec une phrase qui dit en gros : les caméras vous voient, mais pas le train...faites attention sur le quai ! Plutôt gore...Mais préventif  !

Arrivé à bon port, l'apéro m'attendait ! Pour ceux qui trouvent que le Jack Daniel est cher en France, ne venez pas en Australie :D !


Et après le dîner, comme si je n'en avait pas assez fait toute la journée au boulot...La vaisselle ! Voici mon bleu de travail...Enfin mon bleu...Je ne l'ai porté uniquement que pour la photo...je ne mets jamais cette chose en temps normal...Attends c'est qui le bonhomme ? Tablier de gonzess ça ! Hum...



Et comme un soir, je suis rentré tard, j'ai peu admirer Perth by night...Plutôt cool nan ?









Prochaines news...Bientôt !